Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faits et Zestes
Faits et Zestes
Publicité
Faits et Zestes
Archives
23 juillet 2010

La complainte du mollusque

vertige

_____________________________________________________________________

. R O U L E   T A   B O S S E .
_____________________________________________________________________


_____» J 'ai un flot d'humeurs distillées qui coagulent dans mes veines, se recroquevillent dans mon ventre et m'empêchent de dormir. Il y a une boule de terreur, coincée là, dans ma cage thoracique. Tu la sens palpiter ? C'est comme si j'étais connectée au monde, aux gens, à la terre, et à toutes ces émotions qui se font vagues, et grondent, et me noient de l'intérieur. Des fois, elles s'emparent de mon corps et le détraquent. Je suis un grand arbre criblé de trous, habité de courants d'airs. Je prends tout ce qui passe, j'avale, je fais, je défais, je tisse, je noue, j'attache, je casse, je souffle, je dévie, je hante. Je suis pleine à craquer, je suis gorgée de toutes ces substances que j'attrape un peu partout. J'ai tant de choses à déverser que je pourrais en inonder la Terre entière. Mais ça ne sort pas. Comme une paralysie. Pourtant ça tourne à une vitesse folle là-dedans.

_______C'est que je suis un mollusque, tu sais. Je suis restée à l'état de larve, j'ai pas de carapace moi, et je pète de trouille au fond de mon trou. Elle est vertigineuse, la vie, et j'avale tout ce qu'elle m'envoie, et je prends de plein fouet tout ce que vous émanez. C'est pour ça que tout va si vite et si fort. Je suis incapable de me protéger. Est-ce qu'il faut nécessairement se battre ? J'aimerais être un Insaisissable et me faufiler dans la grande foule humaine.




_____

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité