Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faits et Zestes
Faits et Zestes
Publicité
Faits et Zestes
Archives
13 août 2010

Tribulations d'une pyramide à base carrée

_________( ou exercice 23 p 270 )



____
SABCD, la petite pyramide à base carrée, se posait plein de questions ! On ne lui disait jamais rien, à elle, et elle sentait qu'un terrible secret pesait sur sa famille et ses proches... Entre autres, elle se demandait bien quelle pouvait être l'intersection de sa copine la droite (MN) et de son grand oncle (ABCD) ? Seule une personne pouvait répondre à toutes ses interrogations : son gourou, son idole, le grand shaman, le manitou ... Dame Ansidélice.

____Elle fit donc son baluchon, salua tous ses confrères pyramidaux, prismatiques, sinusoïdaux, parallélépipédiques et j'en passe, et partit vers sa grande quête de vérité. SABCD voyagea quarante jours et quarante nuits, affronta les vents et les marées, le froid, la pluie, la neige, la canicule, le choléra et la grippe A, sans jamais s'arrêter, dévorée de questions sans réponses. ( Nous pourrions raconter les folles aventures qu'elle vécût durant ce long périple, mais c'est une autre histoire ). Elle finit, enfin, par arriver devant l'antre de l'immense grotte de Dame Ansidélice.


____Épuisée, SABCD pénétra dans l'antre, et s'écroula de tout son long. Ses arrêtes tremblaient incessamment n'étaient plus en mesure de la porter. Dame Ansidélice l'invita à s'asseoir dans un de ses confortables fauteuils en mousse, émue par cette petite pyramide qui avait bravé tant d'épreuves pour venir la voir, et lui offrit une bonne tasse de thé au jasmin ainsi que des biscuits au gingembre. SABCD lui révéla la raison de sa visite et lui fit part de toutes ses interrogations. Dame Ansidélice ferma les yeux, sonda les profondeurs de son esprit, et, d'une voix caverneuse, lui dit alors ceci  :


"Chère petite pyramide, tu devrais pourtant savoir que tes amis les points C et A sont des traîtres : ils appartiennent au plan de ton grand oncle ABCF !"


____Tout d'abord, SABCD ne voulut pas le croire. Elle s'écria "Non, c'est impossible !" , subjuguée par ce que Dame Ansidélice venait de lui apprendre. Hélas, celle-ci avait dit vrai. Et cela signifiait quelque chose de pire encore : AC entretenait une liaison secrète de parallélisme avec IJ, son amour de toujours. C'en était trop pour elle. SABCD se noya dans son chagrin et dans sa tasse de thé au jasmin.


_________________________________________________

Ceci est un petit délire de 2nde, avec
Lucacola, qui commence à dater tient. Haha, c'était l'bon temps.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité